Quels sports pratiquer pour améliorer la santé mentale ?

Publié le : 23 mars 20228 mins de lecture

Nous savons tous que l’exercice physique est bénéfique pour la santé mentale. Pratiquer le yoga régulièrement peut maintenir la dépression, réduire l’anxiété et le stress, et même améliorer votre humeur générale. Des études ont montré qu’il peut également réduire les dilemmes cognitifs et être très utile pour votre santé mentale à d’autres égards également. La principale raison de cette procédure étonnante est que les activités physiques influencent directement le cerveau. L’exercice régulier stimule la circulation sanguine et régule même le facteur neurotrophique dérivé du cerveau. Le BDNF est une sorte de protéine qui provient des parties du cerveau, qui aide à penser, à mémoriser et même à apprendre. Il peut vous aider à obtenir un sentiment de soulagement pendant une maladie mentale.

De nombreuses personnes ont cette image stéréotypée de l’exercice. Ils pensent que l’exercice se résume à la course à pied, mais il existe de nombreuses façons de faire travailler son cœur. Les quatre différents types d’exercices sont les exercices cardiovasculaires, les exercices de musculation, les exercices d’équilibre et même les exercices de souplesse. Et au sein de ces quatre catégories, il existe encore plus de sous-catégories. Il s’agit notamment du yoga, du Pilates, du basket-ball, du cyclisme, de l’haltérophilie, de la gymnastique, de la danse, de la natation, etc.

Comment trouver le bon type de santé mentale qui vous conviendra ? 

Lancet Psychiatry a publié différentes formes d’exercice pour la santé mentale qui peuvent améliorer la vie d’une personne. Dans le cadre de cette recherche, une enquête a été menée par les chercheurs qui ont demandé à différents enquêteurs d’énumérer les activités, et ils ont pris part au cours du mois dernier pour la santé mentale et comment il a été satisfaisant pour eux. Il a été constaté que tous les types d’entraînement peuvent améliorer la santé mentale, mais que les entraînements sportifs sont plus bénéfiques de manière spécifique. Les activités sportives telles que le basket-ball, le football, le cricket et même le volley-ball peuvent faire des merveilles pour améliorer la santé mentale. Il a été étudié que si vous développez une amitié par le biais de vos loisirs, cela peut vous aider à relâcher la tension. Cela vous aidera donc à combattre l’anxiété sociale et même la dépression. Donné ci-dessous sont quelques types d’entraînements qui peuvent stimuler la santé mentale très rapidement : -.

Disciplines pour booster la santé mentale

Le moyen le plus simple et le moins cher de faire de l’exercice est tout simplement de marcher. La plupart des thérapeutes prescrivent de faciliter votre santé mentale, et vous devriez commencer par lever un seul pied à la fois. Cela améliorera non seulement votre mode de vie quotidien mais aussi votre santé mentale rapidement. Faites n’importe quel type de marche qui vous convient le mieux. Vous pouvez aller à la salle de sport ou simplement faire une promenade de dix minutes et profiter de la nature. Continuez à marcher, et vous améliorerez votre santé mentale. N’oubliez pas de faire bouger votre corps d’une certaine manière qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts et qui sera satisfaisante pour vous. Vous n’avez pas besoin d’objectifs difficiles à atteindre pour mettre votre corps à l’épreuve dès le départ. Gardez simplement un rythme régulier et doux. Laissez l’air frais entrer et sortir et profitez de votre environnement en marchant. Si vous trouvez cela satisfaisant, alors seulement vous commencerez à en faire plus. Ne vous fixez donc jamais d’objectifs trop ambitieux dès le départ.

Des études ont montré que les activités aérobiques de faible intensité sont le meilleur type d’exercice pour stimuler un état d’esprit positif et améliorer votre système de réflexes. Commencez donc lentement, puis augmentez le rythme et testez vous en vous fixant des objectifs. En atteignant ces objectifs, vous gagnerez en confiance, ce qui améliorera votre santé mentale. Si vous souffrez d’un problème de santé physique ou si vous êtes sujet à des crises de panique, des exercices doux et à faible impact seraient le meilleur choix pour vous, car ils affectent vos capacités respiratoires, et un exercice régulier peut améliorer cette partie de votre vie.

Vous saviez déjà que cela allait arriver ! Je veux dire, c’est l’un des choix les plus importants pour faire de l’exercice. Si vous êtes le genre de personne qui veut faire plus que simplement marcher, le yoga est la meilleure alternative pour vous car il inclut des étirements. Les étirements font appel à la force mentale et physique ; c’est pourquoi le yoga est une bien meilleure alternative à la marche. Si vous aimez pratiquer une activité paisible, choisissez le yoga. Il est très relaxant et peut relier votre corps à votre âme, littéralement. Il vous aidera à vous concentrer sur votre corps, et ces techniques de respiration vous aideront à améliorer votre santé mentale. Vous vous sentirez beaucoup plus libre et éclairé après avoir fait du yoga. Si vous avez du mal à établir une connexion corps-esprit, essayez de programmer une séance de yoga, cela vous aidera sûrement. Dans un premier temps, optez pour des techniques moins émotionnelles afin de prendre un bon départ dans votre séance de yoga. Choisissez des cours de Hatha et de Kundalini pour ralentir votre rythme, puis optez pour des cours comme Vinyasa et Ashtanga pour accélérer votre rythme cardiaque.

La natation est une autre option à faible impact et sans port de poids pour améliorer votre santé mentale. Il suffit de nager 10 minutes par jour pour que votre santé mentale s’améliore. Si vous n’aimez pas nager et vous mouiller, n’hésitez pas à renoncer à cette option, car elle développera davantage de stress dans votre corps, ce qui n’est pas du tout bon signe pour votre santé mentale. Si vous ne vous sentez pas motivé ou enthousiaste en faisant une activité particulière, alors cette activité n’est pas faite pour vous. Avant de choisir une activité, réfléchissez donc à des facteurs tels que le fait que l’activité vous convienne ou non. En d’autres termes, si vous choisissez le bon état d’esprit, vous ferez aussi les bonnes actions. Ne soyez pas si stressé, choisissez simplement l’option qui peut être bénéfique pour votre santé mentale.

L’utilisation de vos capacités motrices, comme le cyclisme, peut également vous aider à améliorer votre santé mentale, car elle permet de maintenir la matière blanche de votre cerveau en bonne santé, ce qui vous permet de réfléchir en douceur. De nombreuses études ont révélé que des personnes atteintes de schizophrénie et même un individu en bonne santé avaient gagné de la matière blanche en faisant du vélo pendant six mois. Cela a pu les aider à apaiser des symptômes tels que l’altération de la coordination motrice et la désorganisation de l’imagination mentale.

Lancet psychiatry a également découvert que l’aérobic et la gymnastique de haute intensité peuvent également améliorer la santé mentale. Donc, si vous optez pour l’aérobic et la gymnastique, c’est un signe bon et raisonnable pour votre santé mentale. Donc, si vous souhaitez faire de l’exercice pour améliorer votre santé mentale, ces activités peuvent certainement vous aider. Des séances d’entraînement régulières peuvent vous aider à soulager les douleurs physiques et psychologiques de votre corps.

Plan du site